Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

témoignage Messagepar indiana2

Aller en bas

 témoignage Messagepar indiana2 Empty témoignage Messagepar indiana2

Message par Admin Mar 22 Aoû - 20:17



Re: témoignage
Messagepar indiana2 sur 09 Nov 2015, 03:59

Alors, elle a commencé à dire que j'étais agressif et que je revendiquais un peu les choses et que si je boirais moins de café que je serais moins agressif hors que je lui ai dis que même quand je ne buvais pas de café que j'étais déjà comme ça.

Ce jour-là fin de la soirée, début de la nuit, moi et Ludo, on en avait parlé à Nancy car voila, elle qui n'aimait pas certaines infirmières ou une des veilleuses de nuit qui lui disait d'aller dormir, elle nous disait de laisser dire ce que l'infirmière me disait quand elle m'avait dit que j'étais agressif et revendigateur et sinon, le lendemain, quand je lui en ai reparlé au fumoir, elle n'a plus été de cet aavis-là et elle a trouvé normal qu'on ne puisse pas récupérer le café si des patients en voulaient encore et qu'aussi, que le fait qu'ils metteraient leur bouche dans les bouteilles qu'on avait mis sur la table que ça ne se fesait pas.

Aussi, moi qui avait fait lire mon témoignage à Ludovic dans sa chambre le mardi 13 octobre, il avait continué et terminé le mercredi 14 octobre et Nancy qui devait lire mon témoignage quand Ludo aurait terminé, c'était prévu qu'elle le lise le mercredi 14 octobre mais elle avait commencé à me dire qu'elle avait mal à la tête et qu'elle le lirait le lendemain donc le jeudi 15 octobre et elle qui m'avait dit que pour lire mon témoignage qu'il fallait soit que je lui fasse lire avec mon ordinateur portable soit en rentrant dans sa chambre ou elle qui rentre dans ma chambre, elle m'avait expliqué que je ne pourrais plus rentrer dans sa chambre et qu'elle ne pourrait plus rentrer dans la mienne mais voila, elle m'avait expliqué seulement après qu'il y'avait eu réunion communautaire mercredi matin hors qu'elle n'avait qu'à m'expiquer ça tout de suite pour que je comprenne mais voila, quand je lui disais mercredi 14 octobre au soir au fumoir que je n'avais pas trouvé normal que les infirmières m'aient fait des remarques et à Ludo pour l'histoire du café, elle m'a dit que c'était normal qu'on ne pouvait pas le récupérer et moi qui lui ait demandé des explictions car je ne comprenais pas, elle ou Robert a commencé à dire tout bas que j'étais chiant mais j'ai fais semblant de rien et elle qui me disait qu'elle avait mal à la tête, je lui ai redemandé quand elle lirait mon témoignage car elle qui m'avait dit qu'elle le lirait, je trouve qu'elle savait bien qu'elle avait mal à la tête déjà avant et sinon, jusque jeudi, elle continuait de prendre ma défense pour ma situation et mon vécu en me disant que ma mère aurait dû me mettre dans une école pour autiste et sinon, Wendy qui s'était excusée à moi pour l'histoire du café mercredi 14 octobre,Nancy m'expliquait qu'elle était une amie à elle et que Wendy aurait travaillé avec des autistes mais voila, malgré qu'à la réunino communautaire, on aurait dit que les patients ne pouvaient plus raconter leurs problèmes entre-eux, je toruve qu'on aurait dû m'expliquer ça tout de suite et Wendy qui était d'accord de lire mon témoignage jeudi 15 octobre ainsi que Nancy, je l'avais imprimé à l'atelier informatique ce jour-là pour que je puisse leur donner directement les pages pour ne pas devoir rentrer avec mon ordinateur portable dans sa chambre et Wendy m'aurait dit qu'elle le lirait du week-end mais Nancy était d'accord de le lire jeudi soir après avoir fumé sa cigarette mais après, je voyais bien qu'elle décidait toujours de le lire + tard hors qu'au départ, elle m'avait dit qu'elle le lirait déjà 1 ou 2 jours avant surtout qu'elle me considérait comme son amie et son fils.

Ce jour-là avant l'atelier informatique, quand j'avais continué de demander à Nancy pouruqoi elle donnait raison pour l'histoire du café à l'infirmière, elle a fini par me demander pourquoi je disais ça toujours à elle hors que voila, je lui ai dis que j'en parlais aux autres patients aussi et moi qui ne me suis pas senti compris, j'avais voulu le dire à Robert et Rosana et Rosana a commencé à me dire qu'il falalit que j'en parle avec l'infirmière hors que Rosana m'a toujours dit que je pouvais lui confier mes problèmes car elle me considérait comme son amie et oi qui n'ait pas compris et qui ait ressenti de la culpabilité, sans le vouloir, j'avais haussé le ton sur Rosana et elle qui m'avait demandé si elle pouvait aller toruver l'infirmière, je lui ai dis que oui mais elle lui a quand même dit que j'avais haussé le ton sur elle et l'infirmière m'a pris avec elle dans une pièce en me disant qu'on ne racontait pas ses problèmes aux patients hors qu'il y'en avait plusieurs qui racontaient leur problèmes entre-eux et quand je lui ai dis que j'avais + de problèmes que les autres patients, elle m'a dit que non hors que ma mère et la vice-présidente de l'APEPA me disaient que oui et donc, je ne comprenais pas et j'avais dis à l'infirmière que je voulais soit changer de service et aller au service 23 où il y'a des autistes ou soit signer une décharge car j'avais commencé à me rendre compte que je n'étais pas compris par les patients hors que jusqu'à présent, ils m'acceptaient tels que j'étais et l'infimière m'avait dit de revenir à 15h du service informatique pour voir la psychiatre Batels.

Aussi, jeudi, quand il y'a eu la mère de Mélanie qui est venue et qui moi avait écouté la conversation et que d'après ce que j'avais entendu, elle trouvait que le centre-psychiatrique de Manage n'était pas terrible, moi qui en avait parlé à Rosanna, elle me disait que chacun avait son avis et Yless, un autre patient qui pouvait être un ami à moi, il a commencé à me dire d'arrêter d'écouter la conversation tout ça parce qu'il trouve qu'après que je me prenais la tête hors que pleins de patients écoutent la conversation et même Yless l'a déjà fait aussi.

Jeudi soir dans la salle commune, Yless m'avait demandé comment ça allait et moi qui était honnête, je lui avais dis que ça n'alalit pas et il avait commencé à me dire que je navais pas envie que ça aille et après, moi qui ait demandé à Nancy quand elel lirait mon témoignage vu qu'elle m'avait dit qu'elle le lirait, Mélanie a commencé à intervenir en me disant que Nancy m'avait dit du week-end hors que Nancy m'avait dit qu'elle le lirait jeudi soir et avant le week-end donc et aussi, moi qui ait demandé à Yless pourquoi il m'avait dit que je n'avais pas envie que ça aille, Robert et surtout Mélanie a commencé à intervenir en me disant de les laisser tranquille et les laisser regarder la télévision hors que voila, je toruve que ce n'était pas son problème de se mêler de la conversation que j'avais avec Yless et Robert et elle a commencé à me dire ainsi que d'autres que je les avais harcelé avec mes problèmes et mon témoignage hors que j'avais seulement imprimé mon témoignage jeudi et moi qui ait commencé à dire que je signerais une décharge, Mélanie m'a dit que je n'avais qu'à signer une décharge et aussi, Yles qui m'avait demandé ce que j'avais fais à l'atelier informatique, il m'avait demandé si j'avais discuté avec mes potes du susa et je lui ai demandé comment il savait ça et il me disait que je lui aurais déjà dis que je discutais avec des amis autistes du susa hors que je ne m'en souvenais pas et sinon, moi qui me suis réellementsenti incompris par les patients de la salle commune dont certains étaient de mes amis, j'ai commencé à me mettre dans des états en pleurant en disant que je signerais une décharge et sans le vouloir, j'ai tapé dans une vitre qui séparait la salle commune et le couloir et Mélanie a commencé à me balancer en exliquant au veilleur de nuit que déjà, j'harcelais les autres patients avec mes problèmes depuis plusieurs jours hors que non, j'ai expliqué mes problèmes à mes patients qui sont mes amis et ils m'avaient toujours dit jusqu'à présent que je pouvais leur raconter mes problèmes et le veilleur de nuit qui m'aurait vu tapper dans la vitre m'a ordonné d'aller dans ma chambre et a voulu que je m'éloigne des patients hors qu'eux ont fait de la diffamation sur moi en me disant que je les harcelais avec mon témoignage depuis plusieurs jours et j'ai constaté qu'ils avaient changés d'attitude du jour au lendemain et Ludovic qui aurait retenu tout mon témoignage, il aurait dit à Nancy et à d'autres patients tout ce que j'avais subis jusqu'à présent et Mélanie qui m'a accusé d'harceler les patients, elle m'a accusé en réalité que j'étais méchant avec mes parents, ma famille et a commencé à me dire qu'elle comprenait pourquoi ma famille réagissaient comme ça avec moi hors qu'elle qui n'a pas lu mon témoignage, je m'étais demandé comment elle a deviné ou alors, Ludo lui aurait tout dit à elle car je lui avais dis à un certain moment que je voulais lui faire lire mon témoignage aussi.

Sinon, après que le veilleur de nuit m'avait dit d'aller dans ma chambre, j'avais voulu revenir dans la salle commune car la réaction des patients ne me plaisaient pas mais je n'ia pas pu avoir d'explication et les patients ont été se replaindre de moi aux veilleurs de nuit en me disant de retourner dans ma chambre et d'arrêter d'harceler les patients hors que j'ai trouvé ça dégueulasse car c'est eux qui ont changé d'attitude envers-moi et Rosana leur avaient même dit que j'avais haussé le ton sur elle le 15 octobre début d'après-midi.

Maxime.
indiana2

Messages: 33
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:43
Haut
Re: témoignage
Messagepar indiana2 sur 09 Nov 2015, 04:05

Je continue d'expliquer la suite de mon hospitalisation, oui, le 15 octobre après 15h, j'avais vu la psychiatre et je lui avais expliqué ce qu'il s'était passé et elle m'avait reparlé que moi dans mon cas, tout était soit noir ou blanc et qu'il fallait mettre du gris dans les cases et participer aux activités en demandant à ma référente de me faire accompagner par les autres patients.

Aussi, au fumoir, jeudi soir donc, quand j'ai voulu continuer de demander des explications à Nancy, Wendy a commencé à intervenir en me disant que je devenais chiant et que ce n'était pas à cause de mon autisme tout des trucs comme ça hors que j'ai trouvé ça dégueulasse car elle qui a travaillé comme éducatrice avec d'autres autistes, elle a commencé à me dire qu'elle, elle m'aurait donné un caramel dans la figure et aussi, Mélanie qui a intervenu envers-moi en me disant que je continuais d'être chiant, je lui ai dis que je trouvais dégueulasse les propos malsain que Robert m'avait dit un jour en septembre et que c'était bien pire et j'ai dis que Robert avait été méchant avec moi et Mélanie m'avait encore balancé en le disant à Robert et j'ai voulu vite quitter le fumoir pour me protéger hors que voila, Mélanie ne savait pas ce que Robert m'avait dit comme propos malsain.

Après avoir eu tous les problèmes jeudi soir avec les autres patients et m'être fait engueulé par l'infirmier, moi qui lui avait dit que je voulais soit changer de service ou signer une décharge et il me disait de voir ça avec la psychiatre et que ce n'était pas possible de signer une décharge un jeudi soir et moi qui ait voulu téléphoner à Alice d'urgence en lui expliquant ce que j'avais eu avec les autres patients et bien, elle a constaté qu'encore une fois, on n'avait pas compris tous mes problèmes et quand je lui ai dis que je voulais soit changer de service et aller au service 23 où il y'a des autistes mais des autistes + sévères que moi ou signer une décharge, Alice m'a demandé si je voulais repartir chez ma mère et je lui disais qu'avec tout ce que j'ai constaté que j'aurais préféré et Alice me disait que si j'étais mieux chez ma mère qu'au service 61 à Manage que je pourrais repartir chez ma mère mais qu'il fallait que j'en parle à la psychiatre et aussi, quand je lui ai expliqué que de toute façon, les patients et les infirmiers disaient que je n'avais pas + de problèmes qu'eux comme les autistes aspergers et les mamans d'autistes sur facebook, Alice m'a dit que c'est parce qu'ils ne comprenaient pas mes difficultés et ne me connaissaient pas assez et j'ai carrément demandé à Alice de venir à Manage sur place et de parler avec la psychiatre Batels mais Alice m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas faire ça comme ça sans l'accord de ma mère car elle me dit qu'elle ne fait pas partie de ma famille et qu'il faut que je demande à la psychiatre et elle m'avait parlé de téléphoner à ma mère le lendemain matin en expliquant donc que je m'étais rendu-compte que je ne me sentais pas bien au service 61 et quand je lui ai expliqué que Robert et Logan m'avaient dit des trucs malsains quand on a parlé des sorties en discothèques, Alice a donné raison à Christelle en me disant qu'elle ne me voyait pas sortir avec Robert pour me protéger mais j'ai expliqué à Alice que Ludo qui m'avait dit au départ de me méfier de Robert, après, il m'a dit que je pouvais lui faire confiance car il l'avait appris à le connaître et j'ai expliqué à Alice que Nancy prenait ma défense pour mes problèmes et que Robert était un très bon ami pour moi mais je ne sais plus trop ce qu'Alice m'a répondu à ça et j'ai expliqué à Alice que j'avais trouvé dégueulasse que Robert m'ait dit des trucs malsains avec Logan un jour en septembre et qu'on ne leur ait rien dit mais je n'avais rien dis aux infirmiers mais par contre, moi, pour avoir tapé dans une vitre et soit-disant harcelé des patients sans le vouloir, là, Mélanie et d'autres patients m'ont balancé et j'avais expliqué à Alice aussi que j'avais prévu d'aller habiter dans une habitation protégée à Haine St-Paul à l'asbl entretemps et sinon, Alice m'avait dit qu'elle téléphonerait à ma mère le lendemain donc pour tout lui expliquer et comme je repars le samedi jusque dimanche, je m'étais demandé si je ne pourrais pas repartir définitivement et sinon, moi qui ait expliqué ça au veilleur de nuit après, donc tout ce que j'avais dis à Alice, il m'a dit que je pourrai voir ça avec la psychiatre le lendemain et sinon, moi qui ait voulu expliquer à une infirmière vendredi 16 octobre que j'avais discuté avec Alice de mes problèmes au téléphone et que je n'étais de nouveau pas compris dans le service et que j'avais bel et bien + de problèmes que les autres patients et bien, l'infirmière m'a répondu que ça lui était égal de ce qu'Alice pensait et que j'étais un patient comme un autre.

Aussi, moi qui ait vu ma psychiatre après 13h, je lui ai expliqué donc que je m'étais rendu-compte que je n'étais pas bien dans le service 61 et que je voulais aller au service 23 et elle m'a expliqué que c'était des autistes + sévères et qu'ils avaient un handicap mental et ne savaient pas lire ni écrire et que moi, je n'avais pas d'handicap mental et elle me disait qu'elle voulait bien me présenter le service lundi mais qu'il faut voir s'il y'a de la place et sinon, moi qui lui ait dit qu'elle n'avait pas compris mon vrai problème comme Alice m'a dit, elle a commencé à me dire que ça devenait compliqué et aussi, moi qui lui ait dit que j'étais autiste, déprimé, je lui ai dis qu'elle ne m'avait pas encore dit si j'avais un trouble du déficit de l'attention et elle m'a de nouveau dit qu'on ne saurait pas voir ça comme ça.

Alors, ma mère qui m'a téléphoné dans l'après-midi pour me demander donc ce qu'il se passait, je lui ai expliqué et pour le fait que je voulais repartir, elle m'a dit qu'il fallait voir avec la psychiatre et elle m'a expliqué qu'elle voulait parler avec ma référente le lendemain et voir ce qu'elle, elle en pense et je lui ai expliqué que la psychiatre me présenterait le service 23 lundi mais elle qui m'avait expliqué que dans ce service-là que les autistes étaient beaucoup + sévères que moi et ne savaient pas lire ni écrire et avaient un handicap mental, la psychiatre me disait que ce n'était pas mon cas et j'avais dis à ma mère alors que je voulais signer une décharge lundi si je vois que le service 23 ne me convient pas non plus et Alice qui m'a retéléphoné vendredi après 17h30, je lui ai expliqué donc ce qui s'était dit avec la psychiatre et quand j'ai dis à Alice que la psychiatre me disait que mon problème que c'était soit noir soit blanc et qu'il fallait mettre du gris dans les cases et participer aux activités en demandant à ma référente, Alice m'a dit que la psychiatre ne connaissait pas mon vrai problème et que chez les autistes que c'était normal que ça soit noir soit blanc car Alice me disait que c'est soit 0 soit 1 et que les autistes fonctionnent en binaire mais voila, elle me disait qu'elle contacterait la psychiatre lundi en demandant son n° de téléphone à ma mère et donc, voila, encore un traumatisme de +.

Maxime.
indiana2

Messages: 33
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:43
Haut
Re: témoignage
Messagepar indiana2 sur 09 Nov 2015, 18:08

Bonjour,

Je continue d'expliquer la suite de mon hospitalisation, oui, mardi 20 octobre, la psychiatre qui avait téléphoné à la vice-présidente de l'APEPA, elle avait mieux compris mon problème quand elle lui avait dit que j'étais en détresse profonde avec tout ce que j'avais subis à l'école et avec ma famille et sinon, elle m'avait prescrit du ziprexa, un médicament pour le soir pour m'apaiser et augmenter l'appétit, oui, elle me disait que c'était moins fort que le sycrest et que ce n'était qu'une petite dose.

Sinon, voila, pendant 1 semaine pratiquement, je m'étais isolé dans ma chambre, je ne disais plus bonjour aux autres patients et quand je voulais boire du café, j'allais en chercher dans la salle commune et puis, je revenais dans ma chambre et à 11h45 pour le diner, j'allais manger dans la salle commune aussi.

Donc, voila, ça s'était +- arrangé et j'attendais de voir dans les prochaines semaines et sinon, j'avais attendu de visiter le service 23 qui devait être la semaine du 19 octobre mais au final, ça ne s'était pas fait.

Maxime.
indiana2

Messages: 33
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:43
Haut
Re: témoignage
Messagepar indiana2 sur 09 Nov 2015, 18:27

Bonjour,

Voila,je continue d'expliquer la suite de mon hospitalisation à Manage, oui, lundi 19 octobre au matin, j'avais vu la psychiatre pour lui demander quand j'irais visiter le service 23 et moi qui croyait que c'était ce jour-là, elle me disait qu'elle ne m'avait jamais dit que c'était ce jour-là et que ça ne se fesait pas comme ça et sinon, elle qui m'avait déjà demandé ce que je sentais quand je touchais mon corps avec mes bras, je lui disais que je sentais mes bras et elle m'avait reparlé de faire de la méditation avec une dame qui elle aurait travaillé avec des autistes mais + profonds.

Aussi, le lendemain, la psychiatre avait appelé la vice-présidente de l'APEPA car je lui avais demandé la veille et elle lui a expliqué mes vrais problèmes en lui expliquant que j'étais dans une détresse profonde avec tout ce que j'avais subis à l'école et avec ma famille et elle qui avait parlé de mon cas à une psychologue au susa, elle lui aurait dit qu'il fallait mettre en place un suivi systémique pour moi et aussi, elle m'avait prescrit du ziprexa comme médicament pour le soir pour m'apaiser et augmenter l'appétit

Mercredi 21 octobre, on avait eu réunion avec ma mère, la psychiatre et une infirmière et la psychiatre qui avait expliqué à ma mère que je disais toujorus que je n'étais pas compris par les autres patients du service et les infirmiers car au 61, ce sont des gens qui ne connaissent pas l'autisme et aucuns patients n'est autiste.

Alors, ma mère leur avait dit que moi, je croyais que comme j'avais un double diagnostic que j'irais au service "double diagnostic" qui est le service 23 mais la psychiatre me disait que ça ne me conviendrait pas et que par contre, c'est + structuré et au niveau des activités, elle m'a parlé qu'il y'avait du théatre, jouer avec des marionnettes, piscine aussi, etc...

Donc, voila, fin octobre, la psychiatre m'avait dit qu'on ferait l'évaluation avec l'équipe mobile du regain de Châtelet et en ce qui concerne les sorties que je voulais organiser avec les autres patients, elle me disait qu'il fallait voir comment j'évolue.

Messagepar indiana2 sur 09 Nov 2015, 18:31

Je continue d'expliquer la suite de mon hospitalisation qui se repasse de nouveau mal, oui, moi qui avait discuté avec les autres patients de faire des sorties dans ce que j'aime bien, je voulais aller à walibi pour halloween le samedi 31 octobre et j'en avais discuté avec 2 amis de l'hôpital comme Ludo et Robert et Ludovic avait eu l'idée qu'on aille voir 2 films d'horreur au cinéma mais voila, ça n'avait pas pû se faire car Robert et Nancy qui devaient venir, ils ne sont pas venus et la psychiatre n'aurait pas mis de mot pour moi comme quoi elle était d'accord et comme les 2 films finissaient après minuit, on aurait dû revenir à pied hors qu'une infirmière nous a dit qu'il y'avait 1 heure de marche.

Alors, ce jour-là, on a fait autre chose car voial, avant 18h, on a entendu des cortèges dans les rues de Manage et on a été les rejoindre mais voila, on a dû rentrer pour 20h pour les médicaments que Ludovic me disait.

Pour walibi, on avait organisé ça le 7 novembre et la psychiatre qui en avait rediscuté avec l'équipe.

Mercredi 4 novembre, la psychiatre a discuté de la sortie walibi avec l'équipe et Ludovic ainsi que les autres patients devaient en parler à leur psychiatre pour avoir l'autorisation et moi et Ludovic, on en avait parlé mais quand ma mère est venue me voir, elle était occupée à parler avec l'assistante sociale à 14h30 en disant que je fesais confiance à n'importe qui tout ça parce que je préférais aller en voiture plutôt qu'au train et que le patient qui avait une voiture n'aurait pas parlé de la sortie à la psychiatre et l'assistante sociale m'a expliqué que ma mère était encore inquiète et qu'on m'avait trouvé une éducatrice et que j'aurais dû aller avec l'éducatrice hors que j'ai expliqué à ma mère que je préférais y aller avec des patients de l'hôpital vu que j'avais déjà Ludovic qui venait ainsi que d'autres patients mais d'après l'assistante sociale, les autres patients comme Robert, Yless, Mélanie, etc, n'en n'auraient pas parlé à leur psychiatre et Robert avait signé une décharge lundi 2 novembre.

Pour ce qui est d'aller en discothèque au réveillon de nouvel an, ma mère ne voulait pas non plus que j'aille avec des amis de l'hôpital comme Ludovic ou Paul qui était un patient du service 61 tout ça parce que c'est une discothèque de la capital hors que j'ai dis à ma mère que je connaissais un autiste du susa qui allait en discothèque au cap'tain à Tournait et qu'il y allait plusieurs fois et bien, ma mère n'a pas cru à ça.

Donc, voila, ma mère a dit à l'assistante sociale que malgré mon hospitalisation et les médicaments que ça ne donnait rien et que je continuais de revenir avec les mêmes histoires hors que comme je lui ai redis, j'ai voulu me faire hospitaliser our dépression mais voila, ma mère m'avait déjà dit que c'était la psychiatre qui avait voulu et ma mère a dit à l'assistante sociale qu'elle ne voulait pas me reprendre tout ça parce qu'elle dit que j'étais difficile chez elle, qu'elle avait eu la police, les pompiers le 3 mai hors que c'était moi qui avait dit à François de faire venir la police chez moi et moi qui avait expliqué à l'assistante sociale pourquoi, ma mère a commencé à lui dire que c'était vrai que je ne me lavais pas et que quand elle venait me voir à l'hôpital le mercredi et samedi (pour me reprendre) que mon essuie n'était pas mouillé, que je n'étais pas rasé, etc, hors que je me lave tous les jours à l'hôpital.

Ce jour-là, après que ma mère soit repartie, j'ai envoyé un sms à Robert pour voir s'il viendrait à walibi et lui qui habite chez Nancy une ancienne patiente de l'hôpital, et bien, c'est elle qui avait décroché en me disant que c'était fini, que Robert ne voulait plus venir à walibi avec nous autres et que moi et même Ludovic qu'on n'arrêtait pas encore de lui envoyer pleins de sms hors que Ludovic ne lui avait rien envoyé cette fois-ci et elle m'a même menacé de porter plainte conte nous autres si on continuait.

Ce soir-là, j'ai su finalement qu'on ne serait que 2 à aller à walibi tout ça parce qu'Yless m'avait dit qu'on en reparlerait et que quand il a vu sa psychiatre qu'elle lui aurait dit qu'il devait prendre des médicaments et que c'était non pour walibi et une autre patiente qui avait dit qu'elel viendrait, elle aurait dit à Ludovic qu'elle ne venait pas car elle devait garder sa fille hors qu'elle ne m'avait pas dit ça au départ.

Donc, voila, je me rend-compte que malgré que je prends du ziprexa que ça ne se passe de nouveau plus très bien avec les patients et Ludovic n'est pas sûr de venir pour une autre raison et aller avec l'éducatrice quand je lui ai expliqué ça, elle me disait que c'était trop tard pour y aller avec elle.

Pour ce qui est du logement, j'en avais rediscuté avec ma psychiatre et moi qui ait expliqué ça à la vice-présidente de mon association de parents, elle me disait que "nos pilifs" à Bruxelles que ça pourrait me convenir et qu'il y'a des autistes là-bas et la psychiatre me disait que ça pourrait me convenir aussi et il faudrait que je dise à ma mère d'aller voir sur place pour voir comment c'est là-bas.

Le lendemain, Ludovic m'a dit qu'il ne savait finalement pas venir à walibi avec moi car il n'avait pas eu son argent et donc, j'ai dû annuler la sortie et ce n'était pas possible d'y aller avec l'éducatrice car elle avait prévu autre chose hors que je ne pouvais pas savoir à l'avance que tous les patients se désisteraient de la sortie et aussi, Yless qui a demandé à l'assistante sociale si elle m'avait dit qu'il ne serait plus là et plus hospitalisé, elle lui aurait dit que j'avais mal compris et qu'il ne serait pas à walibi non plus et il m'avait traité de menteur et le pire, j'avais été en parler aux infirmières car elles m'avaient dit que si j'avais des problèmes avec tel ou tel patients qu'il fallait que je vienne en parler et qu'on irait discuter avec le patient et bien, elles n'ont pas voulu avoir de discussion avec eux tout ça parce qu'elles n'étaient pas là et le pire, c'est que j'avais eu des problèmes avec un autre patient assi et donc, je me rends-compte que je n'ai pas ma place au service 61, que mon hospitalisation ne donne rien et j'avais dis à la psychiatre que je voulais signer une décharge et repartir définitivement chez ma mère mais la psychiatre n'était pas d'accord.

Jeudi 5 novembre, un patient m'avait demandé s'il ne m'avait pas énervé devant ma mère la veille car il m'avait dit des trucs dont je ne me souvenais plus trop et je lui ai demandé pourquoi il m'avait dit des trucs et il me disait qu'il m'avait juste parlé de walibi et qu'avant que ça s'appelait six flag hors que je sais bien qu'il ne m'a pas dit ça et j'ai voulu en parler aux infirmières mais elles n'ont pas voulu intervenir non plus hors que j'ai bien vu que le patient s'était foutu de ma gueule.

Donc, voila, je ne sais pas quoi faire et je trouve que j'ai été mal réorienté encore une fois comme je l'ai été durant toute ma vie et la visite au service 23 ne s'est pas encore faite.

Maxime.
indiana2

Messages: 33
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:43
Haut
Re: témoignage
Messagepar indiana2 sur 22 Nov 2015, 20:49

Bonjour,

Je continue d'expliquer la suite, oui, le mercredi 11 novembre au self-service, pendant que je dinais, à un certain moment, Wendy m'avait fait signe en me disant "bonjour" et juste après, Yless m'avait demandé si je fesais encore la gueule pour walibi et il a commencé à dire aux patients que je l'énervais à raconter des mensonges.

Donc, voila, je conclus qu'en réalité, l'hospitalisation n'a pas donné grand-chose, que ça fait presque 2 mois que je suis rentré à l'hôpital, que je ne me sens pas à ma place comme les autres endroits où j'étais avant et qu'à cause de ça, que je continue d'aller mal.

Lundi 16 novembre quand j'étais revenu à Manage après avoir passé 3 nuits chez ma mère, j'avais dis à Sandrine, une autre patiente que je ne me sentais pas intégré dans le service et moi qui lui ait parlé pendant qu'elle se brossait les dents, son copain Jonathan lui disait qu'on ne lui laissait pas se brosser les dents.

Mardi 17 novembre au matin, j'avais dis à la psychiatre de téléphoner au logement encadré novateur de Montignies-sur-Sambre car moi qui les avait recontacté vendredi 13 novembre, la dame me disait qu'on avait gardé ma place mais que si je ne venais pas tout de suite qu'on envisageait de la donner à quelqu'un d'autre et quand la psychiatre a téléphoné là-bas, la dame lui a dit qu'on en avait rediscuté avec l'équipe et que je pourrais intégrer le LEN le 3 décembre mais voila, la dame m'avait retéléphoné jeudi 19 novembre en me disant que je pourrais déjà y aller le 1er décembre et que pour les activités de jour que je serai accompagné d'une équipe mobile.

Le mercredi 18 novembre au matin, Yless m'avait encore demandé si je fesais la gueule car je ne parlais plus à personne et il avait même dit à Geoffrey que depuis que Robert n'était plus là que je fesais la gueule et que je ne parlais plus à personne et quand j'ai été en parler à une infirmière, je lui disais qu'Yless me demandait encore si je fesais la gueule pour walibi car je me doutais bien qu'il me demandait ça aussi et Yless a dit à l'infirmière que ce n'était pas vrai hors que voila, je trouve qu'il n'avait plus à me demander si je fesais encore la gueule.

Aussi, depuis que Céline, une ancienne patiente avec qui je m'entendais très bien, quand elle était revenue le vendredi 6 novembre, j'avais peur d'elle et je ne lui disais plus bonjour et chaque fois que je la voyais, je partais, oui, j'avais eu ce genre d'angoisse avec Mélanie aussi, une qui était arrivée le 10 septembre et qui était partie le 6 novembre mais voila j'étais arrivé à vaincre cette angoisse jeudi 19 novembre au soir et à 21h, quand je suis allé rejoindre d'autres patients au fumoir et que Céline était venue, elle m'avait parlé à un certain moment et je lui ai dis que je m'excusais de ne plus lui dire bonjour.

Ce jour-là au soir, à un certain moment, le copain de Sandrine est arrivé au fumoir et moi qui lui avait demandé s'il me trouvait méchant, il me disait que ça dépendait et il me disait que quand je respecterai les autres, que les autres me respecteront et il me disait aussi que quand j'ai des accès de colère qu'il faut que j'en parle aux infirmières à la bulle et pas aux patients et je lui avais demandé comment il savait que je manquais de respect aux gens et que j'avais des accès de colère et il me disait que je manquais de respect aux gens car j'avais parlé à Sandrine pendant qu'elle s'était brossée les dents et que je n'avais pas respecté son intimité et donc, il me disait que je ne respectais pas l'intimité des gens.

Aussi, il me disait que pour les accès de colère qu'une fois que j'avais tapé dans une vitre et je lui ai demandé à un certain moment s'il avait vu ça et il e disait que non mais que des patients lui en ont parlé et je lui disais que les patients pouvaient très bien mentir mais Jonathan me disait qu'en général les patients du service ne mentaient pas pour ce genre de choses hors que moi, je n'ai pas trouvé ça logique Jonathan ait cru ça car moi, quand j'avais été trouver une infirmière car Yless me prenait pour un menteur, elle n'a pas voulu prendre parti car elle disait ne pas avoir vu la situation.

Aussi, il me disait que si je veux qu'on me respecte que je dois d'abord changer moi car les autres ne changeront pas et aussi, il me disait que Sandrine n'osera jamais me manquer de respect et il me disait qu'il ne voulait pas qu'on la touche et il me disait que si par exemple, je la toucherais qu'il me démolirait hors que je ne trouve pas ça normal d'agir comme ça.

Aussi, Céline me disait avoir su par Amaury, un autre patient que des gens du service avaient été méchants avec moi et j'avais commencé à lui expliquer les problèmes que j'avais eu, oui, elle me disait que quand elle était partie début octobre qu'ils en ont profité après et je suis content que Céline l'ait appris par Amaury car je voulais que Céline sache que j'avais même des problèmes avec les patients du service et que ce n'est pas qu'avec ma famille ni à l'école que j'ai eu des problèmes et d'ailleurs, j'avais voulu lui faire lire mon témoignage.

Donc, voila, je continue de conclure que pas beaucoup de patients me comprennent si ce n'est que Céline et sinon, j'espère sortir de l'hôpital le 1er décembre pour pouvoir intégrer le "sablier" vu que chez ma mère et son copain, ça ne se passait pas bien non plus mais la psychiatre me disait que je devais rester à l'hôpital jusqu'au 1er décembre.

Donc, voila, j'espère être tranquille cette fois-ci au "sablier" sinon, il faudra que je recherche un autre logement.

Maxime.
indiana2

Messages: 33
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:43
Haut
Re: témoignage
Messagepar indiana2 sur 29 Déc 2015, 18:08

Bonjour,

Je continue d'expliquer la suite en ce qui concerne l'autonomie dans le LEN de ma région.

Moi qui ait commencé le lundi 30 novembre, ça s'est plutôt bien passé et j'ai fais 3 semaines là-bas où j'ai fais les courses le lundi et le mardi, mercredi, jeudi, je fesais à souper et l'éducatrice m'apprenait des recettes.

Aussi, le lundi, je suis allé au café du coin avec 2 autres personnes du LEN.

Le jeudi 17 décembre, j'ai appris à faire une lessive avec l'éducateur

Le vendredi après-midi, je repartais chez ma mère car les week-end, je dois revenir chez ma mère et moi qui ait dû revenir chez elle pendant les fêtes de fin d'année et bien, pour vous dire que les fois où je suis chez elle, j'ai de nouveaux des engueulades avec elle, son copain ainsi que mon père qui est revenu.

Les prochaines semaines quand je retournerai au LEN le lundi 4 janvier, je ferai peut-être des sorties avec les autres dans ce que j'aime bien car j'attends depuis pas mal de temps que ce projet-là se mette en place car les aspergers avec qui je sortais, ils m'avaient laissés tomber et donc, j'aimerais tenter avec ceux du LEN pour voir et éventuellement d'autres personnes par la suite.

Maxime.
indiana2

Messages: 33
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:43
Haut
Re: témoignage
Messagepar indiana2 sur 12 Fév 2016, 01:31

Bonjour,

Je continue d'expliquer comment ça se passe au LEN, oui, j'avais demandé à Anthony pour faire des sorties dans ce que j'aime bien comme à Walibi ou en discothèque et il me disait qu'aller en discothèque que ça ne serait pas possible car personne n'a de voiture et que personne n'avait le budget.

Aussi, il me disait que ça ne l'intéressait pas la foire de Bruxelles ni la foire de Namur et donc, moi qui m'était rendu-compte qu'avec ceux du LEN, que certaines sorties n'étaient pas possible et bine, je m'étais décidé à retourner aux réunions du mouvement "les personnes d'abord" à Namur pour rencontrer des gens et faire des sorties.

Malheureusement, dans le courant janvier, les problèmes ont commencés avec 2 autres personnes du LEN: Rudy et Anthony.

Avant les fêtes de fin d'année, je n'avais pas vraiment de problèmes, non, c'est après que ça a commencé, oui, moi qui voulait faire des sorties avec les autres du LEN dans ce que j'aime bien, j'avais demandé à Anthony qui lui était intéressé de venir à Walibi avec moi s'il ne connaissait pas des amis qui avaient les mêmes loisirs v que je recherchais des gens qui avaient les mêmes loisirs que moi que moi et il me disait que je ne m'entendrais pas avec ses potes car il disait que ses potes, c'était ses potes et un jour, il m'a parlé d'un ami à lui qui s'appelle Melvin et qui lui était passionné de Walibi, des fêtes foraines et j'avais demandé à Anthony si je pouvais l'ajouter et un jour, Anthony a commencé à en faire une histoire tout ça parce qu'il a cru que j'avais ajouté son ami Melvin et ça ne lui avait pas plu hors que voila, c'était son ami qui m'avait envoyé une demande d'ajout car je lui avais demandé.

Aussi, Rudy qui a un ami et qu'Anthony connait, je m'étais dis que je pourrais faire sa connaissance et Rudy n'a pas aimé non plus tout ça parce qu'il a cru que j'avais ajouté l'ami d'Anthony, il a commencé à me dire que je serais capable d'ajouter son ami Facebook et que je n'avais pas à aller voir dans sa liste d'ami et Anthony m'avait dit ça aussi hors que sa liste d'ami était ouverte à ses amis vu que moi, j'ai accès.

Le mardi 19 janvier, je m'étais décidé à retourner aux réunions du mouvement à Namur et Vanessa qui était venue me chercher à la gare avec Monique, une autre personne, elle me disait de nouveau que j'étais un gentil garçon et qu'elle m'appréciait et j'avais fais la connaissance de nouvelles personnes vu qu'il y'avait 5 personnes en + que l'année dernière.

Après la réunion, Vanessa était venue me reconduire à la gare de Namur et moi qui lui avait reparlé de faire des sorties avec elle car elle était prête à en faire avec moi, Stéphane, un stagiaire lui disait de m'inviter à boire un verre, me faire visiter la ville de Namur et me loger une nuit à son studio.

Quand j'ai repris le train avec le stagiaire, il me disait de tenter ma chance avec Vanessa car il me disait que je ne perdais rien et donc, je lui avais dis que je tenterais ma chance.

Le mardi 26 janvier, il n'y avait pas eu réunion car la dame était malade mais Vanessa m'avait quand même invité à boire un verre en ville, et donc, on s'était baladé dans Namur puis, elle m'avait montré son studio et puis, on était parti boire un verre et elle m'avait demandé sur Facebook plusieurs jours avant si je croyais au coup de foudre et moi qui lui disait que je voulais sortir avec elle, je lui avais demandé le 26 janvier si je pouvais l'embrasser sur la bouche et elle me disait que oui si je voulais et donc, je l'avais fais mais voila, le lendemain, elle m'avait dit sur Facebook que ça ne lui avait pas plu et que c'était un geste déplacé et qu'il ne fallait plus que ça se reproduise.

Le jeudi 28 janvier, les problèmes au LEN ont commencé malheureusement, oui, moi et Rudy on s'est disputé tout ça parce qu'il me disait que j'étais capable d'ajouter son ami car il disait que j'avais ajouté l'ami d'Anthony et quand je lui ai demandé pourquoi il m'accusait de ça, il a commencé à s'énerver encore + et le lundi 1er février, il m'a même dit qu'il n'avait que 2 n° de téléphone à faire, oui, il m'a parlé qu'il avait son parrain qui viendrait et la manière dont Rudy a réagit, j'ai cru que son parrain me casserait la figure car voila, avec ce que Rudy m'expliquait sur son parrain, j'ai cru qu'il le ferait.

Sinon, Rudy me disait qu'il ne dirait rien aux éducateurs de la dispute qu'on a eu le jeudi 28 janvier car il disait que ça ne regardait pas les éducateurs et que c'était entre-nous mais voila, quand on a eu réunion de concertation le jeudi 4 février, Anthony a commencé à me balancer en disant que j'avais ajouté son ami sur Facebook et que je voulais faire ça avec l'ami de Rudy, oui, à un certain moment, je voulais faire la connaissance de l'ami de Rudy car Anthony avait fait sa connaissance.

Alors, Rudy a achevé en disant que je voulais ajouter son ami sur Facebook et que je n'avais pas à ajouter ses amis hors qu'il m'avait dit qu'il ne dirait rien aux éducateurs mais il l'a dit tout ça parce qu'Anthony a commencé à me balancer et du coup, j'ia balancé Rudy aussi en disant qu'il y'avait souvent des tensions entre-lui et un autre du LEN car voila, tout le monde ne s'entend pas au LEN et on est 6 personnes et je sais bien qu'il y'a toujours des conflits entre Rudy et Michel, un autre du LEN auquel personne ne s'entend avec d'ailleurs.

Sinon, voila, après que l'éducatrice soit partie du LEN, Rudy a commencé à s'énerver sur moi et Anthony aussi et j'ai voulu leur demander pourquoi ils m'accusaient toujours d'ajouter leur ami sur Facebook et Rudy qui m'avait déjà dit que le lundi qu'il n'aurait que 2 n° de téléphone à faire, l'éducatrice me disait que c'était de l'intimidation et le jeudi, il a voulu appeler son ami et j'ai eu très peur et à un certain moment, la chef du service a téléphoné à Anthony et elle a voulu me parler et j'ai expliqué ce qui s'était passé et elle a dit qu'on était tous les 3 en tort et qu'on devait aller se calmer tous les 3 dans notre chambre.

Aussi, le lendemain, on devait se faire tous engueuler par la chef du service mais on ne s'est pas fait engueuler finalement.

Donc, voila, je trouve que je n'ai vraiment pas de chance car j'ai déjà eu assez de problèmes à Manage quand j'étais hospitalisé et aussi avec ma famille.

Maxime.
Dernière édition par indiana2 le 20 Fév 2016, 02:59, édité 2 fois au total.
indiana2

Messages: 33
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:43
Haut
Re: témoignage
Messagepar indiana2 sur 20 Fév 2016, 01:47

Bonjour,

Je continue d'expliquer comment ça se passe ma période d'essai au LEN, oui, le jeudi 11 février, on avait discuté calmement en réunion des tensions que j'avais eu avec Rudy et Anthony et c'était +- réglé et ça s'était mieux passé le vendredi 12 février.

Malheureusement, les tensions avec Anthony et Rudy ont recommencés la semaine du lundi 15 février, oui, moi et les autres du LEN qui avons prévu une sortie à Walibi en avril comme prévu, Anthony disait à un certain moment qu'il ne ferait pas toutes les attractions si Rudy ne fait pas tout car voila, il a dit à Anthony qu'il fesait des crises d'épilepsie et Anthony qui avait prévu de tout faire, il aurait changé d'avis et un ami à lui qui vient avec nous, j'avais demandé à Anthony si je pourrais aller à côté de son ami car lui, il fait toutes les attractions et Anthony m'a dit que non que c'était lui à coté de son ami mais voila, le pire, j'ai voulu demander des explications et Anthony et Rudy se sont encore énervés sur moi et un jour de la semaine, l'ami d'Anthony lui a téléphoné et je lui demandais si je pourrais aller à côté de lui et il me disait que oui hors qu'Anthony ne voulait pas et Anthony a dit à son ami qu'il ferait le cobra et le vampire et qu'il ne raterait pas ça hors que voila, à moi directement, il ne m'avait pas dit ça et si ce sont des attractions que Rudy ne peut pas faire, il disait qu'il ne ferait pas les attractions que Rudy ne fait pas et donc, je ne comprends pas pourquoi il a dit à son ami une autre version.

Sinon, voila, pour vous dire qu'on en a rediscuté à la réunion jeudi mais voila, si c'est pour encore que les tensions reviennent la semaine prochaine, je préfère arrêter l'essai à mon logement et sinon, je me rends-compte que la colocation est difficile pour moi et j'en ai parlé à une éducatrice et je lui disais que je préférerais un logement tout seul avec une aide-familiale à domicile mais voila, je ne sais pas si ma mère voudra et une autre éducatrice m'a dit que les aide-familiales coutaient cher.

Sinon, voila, l'éducatrice m'a dit qu'elle en rediscuterait avec les autres éducateurs en réunion pour savoir si je reste au LEN ou pas mais je me rends-compte que je n'ai pas ma place là-bas et je ne sais pas où je vais aller car déjà que j'avais pleins de problèmes dans ma famille et que j'ne ai eu aussi où j'ai été hospitalisé à Manage pour dépression.

Sinon, si ce n'est pas possible que je prenne un logement seul, je m'étais dis que je pourrais aller au "nos pilifs" à Bruxelles, la ferme dont la psychiatre Baetens avait parlé à moi et ma mère quand on était allé à la 1ère consultation du 2 septembre 2015 et la vice-présidente de mon association de parents connait aussi mais voila, si j'avais choisi le "sablier" , c'est parce que quand elle me disait que c'était + structuré, j'avais peur que ça soit trop surveillé car elle me disait aussi qu'il y'a un veilleur de nuit mais voila, elle me disait que je pourrais aller là-bas au cas où que ça ne me conviendrait pas au "sablier" et elle me disait qu'au "nos pilifs", ils connaissent l'autisme mais voila, de toute façon, ma mère ne voulait pas aller voir là-bas et me laisser faire les 3 soirées d'essai car elle disait qu'il fallait prendre 2 trains et elle refusait de faire 6 fois le trajet car après avoir été là-bas, il fallait encore revenir et donc, voila, je ne sais plus quoi faire car à tous les coups, j'ai été mal réorienté et moi qui attendait un logement depuis presque 6 années et bien, je me rends-compte qu'il faut tout remettre à zéro.

Aussi, pour les sorties, je ne sais pas avec qui je vais en faire car je me suis rendu-compte que je n'avais pas ma place au mouvement à Namur non plus hors que pourtant, les personnes sont déficientes intellectuelles.

Maxime.
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum