Evaluer la Communication et intervenir
Le forum d'entraide sur l'autisme :: LA VIE D'ADULTE :: la vie des adultes avec autisme (travail, vie en logement, études, loisirs, etc....)
Page 1 sur 1
Evaluer la Communication et intervenir
Evaluer la Communication et intervenir
Manuel d'utilisation pratique: la traduction française du COMVOOR
Evaluer la communication et intervenir est un outil développé pour évaluer le niveau de communication réceptive auquel les personnes avec autisme ont accès.
Il permet à l'évaluateur de disposer d'une information plus précise quant à leurs compétences de représentation.
Dans une première partie, l'ouvrage fournit un cadre référentiel théorique ainsi que les propriétés psychométriques de l'outil.
Il décrit ensuite l'administration du test, les scores et l'interprétation des résultats.
L'ensemble permet de développer une évaluation clinique précise, débouchant sur la mise au point d'un programme de communication augmentative ou alternative, qui pourra prendre une forme tri-dimensionelle (objets) ou bi-dimensionelle (photographie, dessins, pictogrammes, etc.)
Le test s'adresse aux personnes (enfants, adolescents, adultes) dont le niveau de développement psychomoteur se situe entre 12 et 60 mois, mais également à celles présentant une déficience intellectuelle et des troubles de la communication.
En ce sens, il constitue un complément particulièrement intéressant ou PEP-3
L'ouvrage intéressera les psychologues et les psycho-linguistes tout autant que les logopèdes (orthophonistes).
Le matériel utilisé pour le test peut être obtenu auprès d'Autitoys, à l'adresse
Auteurs: VERPOORTEN, Roger, VAN BERCKELAER-ONNES, Ina, NOENS, Ilse
Editeur: DE BOECK
ISBN: 978-2-8041-6616
Année: 2012 , 1ier impression
138 pages, 250 grammes
Avatar de l’utilisateur
peter62
Messages: 1045
Inscrit le: 07 Mai 2012, 22:24
Manuel d'utilisation pratique: la traduction française du COMVOOR
Evaluer la communication et intervenir est un outil développé pour évaluer le niveau de communication réceptive auquel les personnes avec autisme ont accès.
Il permet à l'évaluateur de disposer d'une information plus précise quant à leurs compétences de représentation.
Dans une première partie, l'ouvrage fournit un cadre référentiel théorique ainsi que les propriétés psychométriques de l'outil.
Il décrit ensuite l'administration du test, les scores et l'interprétation des résultats.
L'ensemble permet de développer une évaluation clinique précise, débouchant sur la mise au point d'un programme de communication augmentative ou alternative, qui pourra prendre une forme tri-dimensionelle (objets) ou bi-dimensionelle (photographie, dessins, pictogrammes, etc.)
Le test s'adresse aux personnes (enfants, adolescents, adultes) dont le niveau de développement psychomoteur se situe entre 12 et 60 mois, mais également à celles présentant une déficience intellectuelle et des troubles de la communication.
En ce sens, il constitue un complément particulièrement intéressant ou PEP-3
L'ouvrage intéressera les psychologues et les psycho-linguistes tout autant que les logopèdes (orthophonistes).
Le matériel utilisé pour le test peut être obtenu auprès d'Autitoys, à l'adresse
Auteurs: VERPOORTEN, Roger, VAN BERCKELAER-ONNES, Ina, NOENS, Ilse
Editeur: DE BOECK
ISBN: 978-2-8041-6616
Année: 2012 , 1ier impression
138 pages, 250 grammes
Avatar de l’utilisateur
peter62
Messages: 1045
Inscrit le: 07 Mai 2012, 22:24
Sujets similaires
» "La communication facilitée"
» logiciel de communication (gratuit)
» logiciel de communication (gratuit)
» source pictos et stratégies pour communication
» source pictos et stratégies pour communication
» logiciel de communication (gratuit)
» logiciel de communication (gratuit)
» source pictos et stratégies pour communication
» source pictos et stratégies pour communication
Le forum d'entraide sur l'autisme :: LA VIE D'ADULTE :: la vie des adultes avec autisme (travail, vie en logement, études, loisirs, etc....)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|