Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pas d'AVS pour mardi !

Aller en bas

pas d'AVS pour mardi ! Empty pas d'AVS pour mardi !

Message par Admin Mar 15 Aoû - 19:13

pas d'AVS pour mardi !
Publier une réponse
7 messages • Page 1 sur 1
pas d'AVS pour mardi !
Messagepar espilla sur 30 Aoû 2012, 19:31

Bonjour,
Ma fille qui est asperger et sclarisée en college ordinaire , beneficie de 30H d'avs par la MDPH .
Elle a une AVS depuis le CE1....Depuis sa 5eme , elle a une AVS qui la rassure , la connait parfaitement et entre elles , tout se passe au mieux ... nous avons fait des pieds des mains pour qu'elle la garde ala rentree 2013;
Seulement c'etait accordé , et nous venons d'apprendre il y a2 jours que notre fille n'aura plus son AVS ni aucune autre dailleurs !!!
Personne n'est en mesure de me repondre , la principale du college n'arrive a joindre personne depuis 3 jours ...Idem pour moi , je harcelle tous ces gens au telephone pour avoir une reponse , mais personne ne peut me prendre au telephone ....Ma fille sera tres mal tres angoissée si je lui annonce cela ! elle ne sais rien encore .....
Je suis desemparée , epuisée , je ne sais plus a qui m'adresser !!! demain je reprends le travail et essaieri encore et encore , si je n'arrive toujours aps ...je filerai la bas dans leurs locaux et n'en bougerai pas jusqu'a ce que j'ai une reponse ......Comment puis je faire ? je ne mlui ferai pas sa rentrée si personne n'est nommé !! tous les auytres enfants du college ont une AVS de nommée avec beaucoup moins d'heures d'attribuées ...c 'est imcompréhensible !!!!
espilla

Messages: 11
Inscrit le: 30 Aoû 2012, 16:39
Localisation: cherbourg
Haut
Re: pas d'AVS pour mardi !
Messagepar Mlle_G sur 31 Aoû 2012, 07:51

Bonjour,

Qui vous a dit que vous n'auriez pas d'AVS? Est-ce que l'on vous a dit précisément que la MDPH ne renouvelait pas vos 30h d'AVS et donc que vous aviez 0h d'AVS pour votre fille? Je demande cela parce qu'il n'est pas inhabituel d'être prévenue très très tardivement du nom de l'avs. Les AVS eux même connaissent parfois leur attribution de poste que le jour ou le lendemain de la rentrée. Avez-vous contacté votre ancienne AVS? Savez-vous si effectivement elle a été transféré ailleurs? Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'elle soit là le jour de la rentrée (dans l'hypothèse où elle n'est pas informée à l'avance comme bon nombre...). Sinon, peut être qu'il y aura dans la classe de votre fille une AVSco (AVS pour plusieurs enfants). Bref, à moins que la MDPH ait clairement dit que vous n'aviez plus le droit à 1 seule heure d'AVS, il y a encore plein de possibilités. Dans tous les cas, continuez d’appeler en espérant que quelqu'un ait une réponse.
Mlle_G

Messages: 35
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 15:07
Localisation: nord
Haut
Re: pas d'AVS pour mardi !
Messagepar espilla sur 01 Sep 2012, 11:27

Bonjour , effectivement ma fille a bien ces 30H d'AVS par la mDPH , je les ai contactés ....Son AVS est nommée ailleurs sur 2 postes .....elle m'a appéelée et en a gros sur le coeur , nous aussi !!
J'ai reussi a joindre le referent ESS qui m'a dit que effectivement ma fille aurait l'AVS CO ....ça me fait un peu peur , il faut que ma fille ai une AVS avec elle , elle ne peut etre seule , manque de reperes dans le college , ne sais pas retrouver les classes , aucunes prises d'initiatives .....ne va pas en récré etc .......cela me fait un peu peur et du coup , je me demande si ça va le faire !!!!
espilla

Messages: 11
Inscrit le: 30 Aoû 2012, 16:39
Localisation: cherbourg
Haut
Re: pas d'AVS pour mardi !
Messagepar Mlle_G sur 07 Sep 2012, 15:55

Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles, comment s est finalement passée cette semaine de rentrée?
Mlle_G

Messages: 35
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 15:07
Localisation: nord
Haut
Re: pas d'AVS pour mardi !
Messagepar espilla sur 08 Sep 2012, 19:00

Bonjour , je vais resumer ....j'ai telephoné encore et encore durant 2 jours l'inspection , on me dit sans arret MR X est debordé seul au telephone atout gerrer !!! Moi aussi j'ai repondu , ma fille sera seule a la rentrée ...et je peux vous dire que si demain , personne ne me repond , je debarque dans vos locaux ( je precise que c a 150 KMS de chez moi ) je debarque avec la presse ....rien ne m'arretera !!!

du coup dans la journée , on me dit que ma fille aura une AVS co !!!!!!! ce qui me fait peur , puisque , on a supprimé des AVS au college et que cette dame sera obligée de palier aux AVS manqantes et aux AVS absentes !!!!! j'ai prevenu la principale que si ma fille n'etait aps accompagnée sur son temps de 18H au college , compte tenu des son allegement ...je serai tres en colere !!!
J'attends que qlq semaines passent voir comment se deroulent les cours .....elle a deja été seule en SVT hier Wink ça me saoul deja !!!! voila pour le moment ou nous en sommes .
espilla

Messages: 11
Inscrit le: 30 Aoû 2012, 16:39
Localisation: cherbourg
Haut
Re: pas d'AVS pour mardi !
Messagepar espilla sur 17 Sep 2012, 17:39

eh bien !!! j'apprends ce matin qu'on va une fois de plus enlever l'AVS de ma fille qu'elle a depuis 1 mois , je suis super ne colère , c un scandale de voir ça ....au bout d'un mois une fois de plus on lui retire son AVS pour en mettre une autre qui est en cours de recrutement !!! imaginez le stress et l’angoisse pour une jeune fille asperger qui a besoin de repères !!! croyez moi que j'ai appelé l'inspection ce matin et que le responsable en a pris plein son grade !!! c purement administratif me répond t-il !!! ya foutage de gueule !! excusez moi l'expression !! mais ou est le bien être des nos enfants !! le respect de l'autisme ? tout le monde s'en fou ....je suis anéantie par cette décision! comment évoquer cela avec elle une fois de plus ......j'en peux plus de me battre encore et encore ....sous prétexte qu'une autre petite fille mal voyante en aurait besoin ....et ma fille , avec une décision de 30H mdph !!!!! je suis vraiment remontée contre tous ces motifs administratifs dont je me fou littéralement Sad
espilla

Messages: 11
Inscrit le: 30 Aoû 2012, 16:39
Localisation: cherbourg
Haut
Re: pas d'AVS pour mardi !
Messagepar PE62 sur 05 Oct 2012, 08:35

c'est vraiment révoltant !!!
depuis le temps que tous ces problèmes existent, aucune solution n'a été trouvée !!
on a l'impression de se battre contre des moulins à vent !!
visitez mon blog :http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum