Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aide congé présence parentale

Aller en bas

Aide congé présence parentale  Empty Aide congé présence parentale

Message par Ludo67600 Dim 15 Nov - 21:17


Bonjour, voilà mon histoire. Nous avons constaté très tôt chez mon fils, certaines particularités différentes des autres enfants. Démarche sur les pointes des pieds, stéréotypies gestuelles des mains et vocales, jeux répétitifs étonnants, etc. Après en avoir parlé au pédiatre, celle-ci nous a dit que chaque enfant ce développait différemment. Ok on attend, il commence à dire quelques mots vers 2 ans, mais ses stéréotypies augmentent, il ne nous sollicite jamais pour des câlins des jeux etc, puis du jour au lendemain, vers 3 ans, plus un mot. Nous consultons, orl, rien, orthophoniste, verdicts il doit avoir des troubles autistique, aujourd'hui il commence un suivi de diagnostic chez edipa! L'école nous confirme la situation, Amaël a besoin d'une avs. Maintenant j'ai une question! Mon employeur n'est pas du tous compréhensif, je dois toujours supplier, me bagarrer pour optenir un jour pour les rdv (important) de mon fils, et parfois je n'obtiens rien! On m'a parlé des congés de présence parentale. Mais comment ça fonctionne? Je ne veux pas prendre 6 mois, ni être en mi-temps, juste pouvoir m'absenter pour les rdv, sans devoir me justifier et supplier. Mais quelles sont les démarches? Si j'ai bien compris! Il faut faire une demande préalable de congé de présence parentale de 6 mois par exemple, faire la demande de l'ajpp a la caf et ensuite je prends mes jours quand j'ai besoin pour nos rdv en prévenant 48h a l'avance! C'est bien ça?

Ludo67600

Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum