Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

autisme et pigment de peau

Aller en bas

autisme - autisme et pigment de peau Empty autisme et pigment de peau

Message par Admin Lun 28 Aoû - 11:47


autisme et pigment de peau
Messagepar olivier62 sur 26 Mai 2012, 12:36

bonjour
je voudrais lancer un débat sur le rapport entre des genes de l'autisme et le pigment de la peau des parents.
en effet, j'ai remarqué que beaucoup d'enfants ayant des troubles envahissants du comportement avaient eux-mêmes ou un des parents un teint de peau très clair voire un teint roux.
est ce une coincidence ou y a t il une évidence ?
le débat est lancé, qu'en pensez vous ?
olivier62

Messages: 45
Inscrit le: 26 Mai 2012, 07:55
Haut
Re: autisme et pigment de peau
Messagepar peter62 sur 26 Mai 2012, 13:41

bonjour
je suis éducateur et j'ai accompagné des enfants diagnostiqués avec la peau mat ,voir trés mat .Je connais un enfant avec autisme avec la peau noir .
J'avoue que là je suis un peu sceptique .Enfin le dialogue est lancé si qqun a des infos dans un sens ou dans l'autre je suis aussi preneur
salut
Avatar de l’utilisateur
peter62

Messages: 1045
Inscrit le: 07 Mai 2012, 22:24
Haut
Re: autisme et pigment de peau
Messagepar PE62 sur 26 Mai 2012, 16:57

mouais...
pour moi : pareil...

je connais plusieurs enfants avec des troubles envahissants du DéVELOPPEMENT qui ont la peau noire... j'en connais même un qui est asiatique...

alors... suis pô vraiment convaincue...
Dernière édition par PE62 le 27 Mai 2012, 11:15, édité 1 fois au total.
visitez mon blog :http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com/
PE62

Messages: 69
Inscrit le: 25 Mai 2012, 17:26
Haut
Re: autisme et pigment de peau
Messagepar olivier62 sur 27 Mai 2012, 07:15

je ne veux surtout pas en faire une affirmation et je ne parle pas uniquement de l'enfant mais aussi des parents.
c'est comme quand on entend qu'une femme de + 40ans ou que le diabète d'un des parents accentue le risque d'avoir un enfant avec troubles autistiques : ce n'est pas une généralité.
olivier62

Messages: 45
Inscrit le: 26 Mai 2012, 07:55
Haut
Re: autisme et pigment de peau
Messagepar PE62 sur 27 Mai 2012, 11:17

en fait, je n'ai jamais remarqué que cette particularité soit plus présente dans les familles que je côtoie... mais continue ton enquête et tiens nous au courant !
visitez mon blog :http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com/
PE62

Messages: 69
Inscrit le: 25 Mai 2012, 17:26
Haut
Re: autisme et pigment de peau
Messagepar clindoeil62 sur 03 Juin 2012, 13:05

Je suis d'accord avec les autres réponses qu'on t'a faites. C'est à dire que je n'ai pas repéré de lien entre le handicap de l'enfant et la couleur de peau de ses parents. C'est la première fois que j'en entends parler. J'avais juste entendu parler d'un éventuel terrain favorable si un des parents était effacé voire très timide. Mais là aussi, rien de bien flagrant d'après ce que je peux voir. Tiens nous informer si tu as d'autres infos.
clindoeil62

Messages: 9
Inscrit le: 28 Mai 2012, 18:42
Haut
Re: autisme et pigment de peau
Messagepar peter62 sur 03 Juin 2012, 17:23

Bonjour
il est maintenant prouvé que l'autisme est du à des dysfonctionnement , voir développement anormal, et connexions 'synapses' défectueuses de certaines parties du cerveau . Donc un trait de caractère hérité ou induit par ses parents ne peut en aucun cas entraîner un autisme, évitons ces débats qui ont fait tant de mal aux parents.....oublions tout de suite les bruits sur la timidité des parents.
allez bonne fin de week end
Avatar de l’utilisateur
peter62

Messages: 1045
Inscrit le: 07 Mai 2012, 22:24
Haut




Re: autisme et pigment de peau
Messagepar olivier62 sur 05 Juin 2012, 06:28

mais mr peter62, je suis moi meme parent et comme beaucoup d'autres, nous nous posons toujours la meme question très suvent sans réponses : d'où proviennent les troubles de mon enfant, qu'ai je donc fait ou pas fait pour qu'il soit autiste.
ce forum n'est il pas pour poser ce genre de questions ? et d'obtenir un avis ou une réponse ?
concernant la pigmentation de la peau, je me sens rassuré maintenant.
mais que dire de tous ce que l'on peut lire dans la presse comme le risque d'avoir un enfant autiste après 40ans, ou que le diabète augmente ce risque ou alors qu'avec des antibiotiques on peut guérir des ces troubles.....?? ne sont ce pas des informations qui font mal aux parents ?

il est maintenant prouvé que l'autisme est du à des dysfonctionnement , voir développement anormal, et connexions 'synapses' défectueuses de certaines parties du cerveau : je suis d'accord mais il serait peut etre interessant de développer.
bonne journée
olivier62

Messages: 45
Inscrit le: 26 Mai 2012, 07:55
Haut
Re: autisme et pigment de peau
Messagepar peter62 sur 05 Juin 2012, 18:08

bonjour
je voulais seulement réaffirmer que le comportement des parents n'était en rien responsable de l'autisme de l'enfant.
Désolé si j'ai pu semer un trouble chez vous ......
mes excuses
Avatar de l’utilisateur
peter62

Messages: 1045
Inscrit le: 07 Mai 2012, 22:24
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum