Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

l'étape de la puberté ???

Aller en bas

l'étape de la puberté ??? Empty l'étape de la puberté ???

Message par Admin Mer 23 Aoû - 9:50


l'étape de la puberté ???
Messagepar peter62 sur 13 Nov 2015, 18:28

bonjour à toutes et à tous

avez vous des récits , témoignages sur l'étape de la puberté chez l'enfant avec autisme .
a l"arrivée de ces changements physiques ,hormonales ... avez- vous remarqué des changements de comportement ??
une amélioration , une régression , des comportements nouveaux????
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
peter62

Messages: 1045
Inscrit le: 07 Mai 2012, 22:24
Haut
Re: l'étape de la puberté ???
Messagepar autismeenligne sur 15 Mar 2016, 19:07

Bonsoir,

La puberté est compliquée pour les adolescents avec autisme comme pour certains ados neurotypiques. Je dirais que c'est une période à surveiller avec attention et cela dépend aussi de certains facteurs, type d'autisme, avec ou sans déficience intellectuelle, selon l'intensité de l'autisme, selon le niveau de communication, s'il y a des pathologies associées ou pas.

La montée de testostérone peut entraîner chez les garçons un risque un peu plus importante de comportements verbaux ou non verbaux agressifs. Chez les filles, la douleur des règles, la vue du sang peut également entraîner des perturbations comportementales. Et puis il y a la sexualité,. Du coté des filles, l'examen gynécologique doit être travaillé et là encore il faut trouver le ou la gynéco qui connaisse l'autisme et ça ce n'est pas gagné partout.

Voilà pour ce que je peux en dire rapidement, mais si vous avez des questions précises, j'essayerais de vous répondre
bonne soirée
Mon blog http://autismeenligne.over-blog.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum