Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le départ en vacances

Aller en bas

le départ en vacances Empty le départ en vacances

Message par Admin Ven 18 Aoû - 17:15


le départ en vacances
Messagepar peter62 sur 06 Juin 2014, 18:51

bientot les départs en vacances, si vous avez quelques pistes ,astuces à partager afin que le voyage, voiture,train,avion se passe dans les meilleurs conditions,et aussi sur le changement de contexte pour l'endormissement, location maison,appartement,mobile home, tente,caravane camping car....
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
peter62

Messages: 1045
Inscrit le: 07 Mai 2012, 22:24
Haut
Re: le départ en vacances
Messagepar Valérie C sur 06 Juin 2014, 23:52

Personnellement, pour les vacances en général, je dirais que le principe est de prendre avec soi de quoi recréer son univers habituel (ordinateur, musique, oreiller,...). Je fais une liste écrite du contenu de chaque valise ou sac pour savoir que prendre, ou telle ou telle chose est rangée, de manière à faciliter la préparation des bagages, tant pour l'aller que le retour.
Au besoin, je prends une photo avec mon gsm du contenu de la valise pour savoir comment elle est agencée.

Sur place, je fais une liste de ce que je mets à tel ou tel endroit (pour les choses auxquelles je tiens), liste que j'ai en permanence sur moi.

Pour le trajet, je prévois toujours de la musique car je sais que c'est ce qui me fait du bien de manière générale) et je prends un calmant.

Pour le séjour là-bas, je prends mon pc pour pouvoir écouter ma musique, continuer à surfer sur les sites sur lesquels je vais.

Aménager la chambre de manière à reproduire au maximum les conditions d'obscurité auxquelles je suis habituées.

Dormant sous l'effet de somnifères, je tente au maximum de calquer mes heures de prise sur l'horaire de l'endroit (si décalage horaire).

Et bien sûr, je respecte mes habitudes de sieste, je prévois toujours une pièce ou m'isoler pendant la journée.

Si la nourriture sur place est radicalement différente de mes habitudes, je prends mes biscuits habituels en réserve.

Et surtout, je fais un planning détaillé de chaque journée pour éviter les imprévus.

Je pense ne rien avoir oublié comme conseils!

Bonnes vacances à tous!
Valérie Ch
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum