Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

suis-je pervers ?

Aller en bas

suis-je pervers ? Empty suis-je pervers ?

Message par bernard54 Jeu 15 Avr - 14:56

Bonjour,
Le titre de mon post peut choquer, mais pourtant c'est de cet adjectif que l'on m'a qualifié quand j'ai dit à quelqu'un que j'étais ouvert à une rencontre avec un neuroatypique pour construire une relation amoureuse...
Pour préciser : je suis neurotypique (quoi que je n'en sois pas très sûr...), et sensibilisé depuis quelques années déjà grâce à des films ou des documentaires, sur les troubles autistiques. Je ne connais pas tout l'éventail des troubles autistiques, mais je peux envisager une rencontre avec un autiste pour construire quelque chose.

En fait, je suis tombé sous le charme d'une personne autiste (adulte jeune ; moi étant plus âgé). Ce que je sais de cette personne est plutôt limité, mais, je ne demanderais qu'à la connaître plus.

On m'a dit : "tu veux profiter de quelqu'un en état de faiblesse" ; mais pour moi, ce n'est pas cela du tout !
Serais-je vu comme un pervers ? auquel cas, me voilà avec un problème psy de plus...
J'avoue que j'ai un peu peur de vos réponses...

bernard54

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

suis-je pervers ? Empty Re: suis-je pervers ?

Message par bernard54 Sam 17 Avr - 19:19

Je me réponds à moi-même car je pense que j'ai ma réponse.
Déjà, il ne faut pas toujours prendre pour acquis ce que l'on entend dire (et de un !).

Deuxio, la personne dont je parlais, est aspie et je ne la vois pas du tout comme quelqu'un de "faible". Bien sûr, nous avons tous nos faiblesses (neurotypiques compris), et je ne suis certainement pas un profiteur : la liste des gens qui ont profité de moi, si elle n'est pas super longue n'est pas vide pour autant, et elle pourrait en témoigner si besoin était.

Je me suis demandé, si j'allais supprimer mon post ou pas. Finalement j'ai opté pour le laisser.

bernard54

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum