Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment vivre avec un adulte autiste

2 participants

Aller en bas

Comment vivre avec un adulte autiste Empty Comment vivre avec un adulte autiste

Message par ennkhala Mar 23 Mar - 13:17

Bonjour
Je ne veux pas ici parler des autistes asperger, mais des autistes lourds. Mon fils a 20 ans, il est autiste lourd. son parcours a été dur. J'ai toujours pris soin de lui malgré les difficultés, mais je suis au bout du chemin. Un adulte de cet âge a besoin de plus que de médicament et d'un ordinateur. Car aujourd'hui c'est tout ce que je peux lui offrir. Les centres pour autistes sont, la plupart du temps, horribles; et leurs connaissances en matières de soins et de recherche plus que limitées. C'est pourquoi pour les parents d'autistes c'est une vraie galère que de se séparer de leur enfant, et plus encore de le garder. Tous les soucis que vous avez vécu lorsqu'il.elle était jeune se voient décuplés à l'âge adulte, alors quand le temps nous oblige à freiner la cadence, à trouver de l'aide, on se demande si le suicide ne serait pas une solution.

ennkhala

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre avec un adulte autiste Empty Re: Comment vivre avec un adulte autiste

Message par bernard54 Ven 16 Avr - 5:26

Bonjour,
Chaque situation est différente, et je n'ai pas l'expérience des autistes lourds. Mais je ne peux pas rester silencieux après avoir lu la fin de votre message. J'ai bien envie de vous dire "courage !", mais on a déjà du vous le dire 1000 fois, et cela ne vous aidera pas. Vous vous sentez seul-e face à un problème qui vous paraît aujourd'hui insoluble. Vous n'avez peut-être pas épuisé toutes les solutions d'aide. Chercher de l'aide, n'est pas une preuve de faiblesse ; c'est tout le contraire... Si une association n'arrive pas à vous soutenir réellement, essayez-en une autre.

bernard54

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum