Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Questions Adultes

Aller en bas

Questions Adultes Empty Questions Adultes

Message par Haeffele Dim 20 Oct - 0:04

Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai entendu deux amis - un neuropsychologue et un critique littéraire- discuter de l'autisme. Le critique littéraire pensait être autiste, mon ami neuropsychologue lui a posé quelques questions puis finalement lui a dit que non.
Je me suis senti mal à l'aise parce que sur toutes les questions qui indiquaient qu'il n'était pas autiste, je répondais à l'intérieur de moi l'inverse.

Cela a commencé à me questionné, surtout qu'un rapide diagnostique m'avait établi TDAH, mais je ne me suis jamais perçu vraiment TDAH (mais en même temps on ne m'a quasiment rien expliqué à ce sujet).

Quelques mois après cette discussion, j'ai fait 2 tests sur internet : l'aspie quizz et un autre dont j'ai maintenant oublié le nom. Les résultats avaient donné Aspie très probable mais je m'étais dit qu'internet était le royaume de l'infini.

Ce soir, 2 ans et quelques mois après, je l'ai refait. Le score de l'aspie quizz est de 163 sur 200 et 62 /200 pour le neurotypique.

Cela me rend en colère et en même temps une certaine joie, je ne comprends pas très bien en fait.

Pensez-vous que cela soit un test suffisamment pertinent pour que j'entame des démarches pour vérifier si je suis Aspie ? Est-ce que j'aurais des personnes qui peuvent me comprendre dans mes fonctionnements ? Je me sens souvent très seul et j'en ai marre d'être aussi seul en permanence.

Qu'en pensez-vous ?

Haeffele

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum