Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

psychomotricité

Aller en bas

psychomotricité Empty psychomotricité

Message par Admin Ven 18 Aoû - 17:11


psychomotricité
Messagepar maga08460 sur 12 Avr 2013, 15:47

Bonjour a tous et a toutes , maman d'un petit garçon Michael trois ans en juin diagnostiquer ted depuis 6 mois , voila je me tourne vers vous car j'aurais une petite question . Jusque maintenant Michael était prise en charge seulement au jardin pour enfants le mardi matin au camps faute de place mais mardi , l’équipe nous a parler et nous a dit qu'ils se rendaient compte qu'il fallait commencer les séances avec Michael , nous allons commencer mardi matin avec la psychomotricienne ma question est la suivante quelle genre d'exercices va t'elle faire avec mon petit homme??? . je me pose beaucoup de questions car Michael ne comprend pas les consignes qu'ont lui donnent ne parle pas et est très actif du coup je me dit est ce qu'elle va pouvoir travailler avec lui

Bonne fin de journée a tous
maga08460

Messages: 9
Inscrit le: 09 Avr 2013, 13:32
Haut
Re: psychomotricité
Messagepar olivier62 sur 12 Avr 2013, 16:49

bonsoir
il va donc travaillé ces capacités physiques comme la dexterité, l'equilibre, la réactivité, l'agilité .....par le jeu.
c'est quand meme grave que le camps a mis 6 mois pour se rendre compte qu'il fallait réagir !!! le jardin pour enfants ? ça veut tout dire ! ils n'ont rien fait en somme !
mais il lui faut aussi de l'orthophonie, de la psychologie et tout cela rapidement....
a+
olivier62

Messages: 45
Inscrit le: 26 Mai 2012, 07:55
Haut
Re: psychomotricité
Messagepar maga08460 sur 13 Avr 2013, 10:29

Pour l'ortho ils me disent que c'est encore un peu tôt, pour la psycho il commence les séances individuelle en juin oui c'est vrai qu'on se demandait beaucoup chaque mardi qu'est ce qu'on allaient faire la haut car ce n’était pas du tout adapter a ses soucis , mais bon ca leur a permis de voir qu'on s'y tenait et qu'on voulait tout faire pour notre doudou
maga08460

Messages: 9
Inscrit le: 09 Avr 2013, 13:32
Haut
Re: psychomotricité
Messagepar simplelife sur 14 Avr 2013, 21:48

Bonsoir,

A l'hopital de jour, on nous a aussi dit d'attendre pour l'orthophoniste...Suivant les conseils d'une asso et d'une psy en libéral nous avons consulté une orthophoniste; notre enfant ne parle pas encore, mais oralise de plus en plus . L'ortho a mis en place un classeur de communication qui permet à notre fils de se faire comprendre, faire des demandes... A mon avis il faut que vous consultiez un orthophoniste (qui s'y connait dans l'autisme). Si c'est trop tôt il vous le dira...

La psychomotricité est indispensable, de même qu'une prise en charge psy (méthodes éducatives).

Le plus tôt , c'est le mieux !

à +
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum