Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dévoiler l'autisme à un employeur potentiel...

Aller en bas

autisme - Dévoiler l'autisme à un employeur potentiel... Empty Dévoiler l'autisme à un employeur potentiel...

Message par Admin Mer 16 Aoû - 10:44

Publier une réponse
5 messages • Page 1 sur 1
Dévoiler l'autisme à un employeur potentiel...
Messagepar Marie_48 sur 30 Aoû 2012, 19:50

Je vis avec l'autisme de haut niveau de fonctionnement. Trouver un emploi avec des conditions gagnantes est parfois difficile pour les autistes...L'envoi du CV, ça va...mais quand on va en entrevue ça peut parfois être ambigu pour la personne autiste. L'employeur va-t-il découvrir qu'il se passe quelque chose de bizarre avec le candidat? Et s'il ne s'en rend pas compte tout de suite, faut-il le dire par après lors de l'embauche? Quelques pistes de solutions : d'abord, se faire aider par un organisme qui aide les autistes à passer une entrevue et à comprendre les techniques d'entrevue (Équitravail, à Québec, aide les gens atteints de problèmes en santé mentale et d'autisme). L'autisme n'est pas souvent décelable en entrevue. Je conseille, à ceux que leur autisme est très léger, de dévoiler votre état une semaine après l'embauche (L'employeur ne peut pas mettre quelqu'un à la porte seulement parce qu'il est autiste...). De plus, soyez authentiques et honnêtes. Et démontrer votre passion. La réussite passe souvent par la passion, le goût de faire le travail et dites que vous êtes la personne la mieux placée pour l'emploi parce que vous aimez ce poste.
Marie_48

Messages: 8
Inscrit le: 08 Aoû 2012, 21:20
Haut
Re: Dévoiler l'autisme à un employeur potentiel...
Messagepar Lucygr sur 02 Sep 2012, 13:23

moi je préfère le dire, c'est un processus de travail personnel de s'assumer et dire je suis autiste et je suis capable
Lucila, Asperger, auteure de "Lundi, je vais être Luka" et artiste en art visuel numérique, maman d'un enfant autiste né en 2005
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum