Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mon fils, mon parcours du combattant

Aller en bas

Mon fils, mon parcours du combattant Empty Mon fils, mon parcours du combattant

Message par Admin Lun 28 Aoû - 12:03


Mon fils, mon parcours du combattant
Messagepar Xila45 sur 23 Avr 2016, 20:21

Bonjour,Je suis la maman d'un petit garçon de 5 ans bientôt.
Mon fils est né à 8 mois de grossesse, sans complications après la naissance.
Il s'est développé normalement mais rapidement nous avons constaté que des petites choses
n'allient pas
Un jour nous étions chez des amis qui avaient une série de lumières clignotantes dans leur entrée et à peine arrivé
A 1 an il a commencé a parler puis plus rien.....
idem pour la propreté..Quand j'en parlais a des professionnels on me disait "ne vous inquiétez pas ça va venir!" j'ai fait confiance mais
En septembre 2014 il est rentré à l'école,et la maitresse à paniqué en voyant mon fils
c'est alors que j'ai commencé des démarches( de moi même ) tout d'abord l'orthophoniste par le biais de la psychologue scolaire j'ai réussi a obtenir un rendez vous puis un suivi régulier, bénéfique, qui malheureusement est interrompu depuis janvier 2016 pour un problème de prise en charge entre la CPAM, le CMP et l’orthophoniste, puis j'ai pris rendez vous chez au CMP près de chez moi, mon fils voit donc une psychologue et éducatrice une fois par semaine, pareil des progrès sont apparus, malheureusement aucuns diagnostique n'a encore été posé, personne n'est capable de m’affirmer que mon fils a des troubles autistiques et pourtant voici que j'ai observé :
Impossible de l'emmener également dans un lieu ou il y'a de la musique trop forte (anniversaire, mariage)
car mon fils a peur, à devoir rester à l'extérieur de la salle tellement que c'est impossible pour lui......
Quelques fois à la maison, il se replie sur lui même,dans son monde il nous est impossible de communiquer alors avec lui...c'est un petit garçon qui chante beaucoup, qui a une attirance pour l'eau,Alix a des problèmes de sommeil également
tout petit il s'en prenait aux portes qu'il fermait et ouvrait sans cesse, Alix panique facilement quand il va dans un lieu qui ne connait pas, il a besoin de faire le tour des lieux pour ses rassurer, Alix est un petit garçon qui a beaucoup de mal avec l'autorité, il bouge beaucoup, a du mal a rester en place, il n'est pas propre se fait dessus, pipi et caca tous les jours dans sa culotte ou par terre , n’hésitant pas a étaler son caca ou marcher dans son pipi....
A l'école, il est en seconde année de maternelle, il a une super maitresse, et directeur qui font tout pour l'aider mais ce qui est demandé en classe n’est pas adapté a son niveau, j'ai fait un dossier MDPH pour qu'Alix puisse bénéficier d'une AVS (il a rencontré une psychologue scolaire qui l'a observé et m'a rencontré ensuite pour en parler)
J'attends un rendez vous avec le CAMPS au mois de juin et un rendez vous dans un centre de dépistage de l'autisme également
A la maison cela est très difficile, je suis maman au foyer je gère donc mon fils et sa petite sœur de 14 mois de et une maladie, qui ne facilite pas les choses, le papa travaille, et avec son fols c'est très compliqué, il s'implique difficilement dans mon combat, et ne comprends pas son fils, notre couple est souvent "en danger " car cela créer beaucoup de tensions au sein de la maison
Voilà ce que je peux vous dire, j'ai sans doutes oublié des choses, mais j’aimerais échanger avec d'autres parents, savoir ce que vous en penser?
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère un dialogue et des échanges ,car c'est difficile pour moi, tout ça a gérer
Merci
Avatar de l’utilisateur
Xila45

Messages: 3
Inscrit le: 22 Avr 2016, 14:26
Localisation: Loiret 45
Haut
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum