Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

de vraies vacances pour nous et notre enfant

Aller en bas

 de vraies vacances pour nous et notre enfant Empty de vraies vacances pour nous et notre enfant

Message par Admin Lun 28 Aoû - 11:57


de vraies vacances pour nous et notre enfant
Messagepar olivier62 sur 27 Avr 2014, 08:00

bonjour à tous
je lance un nouveau sujet qui je sais est un vrai problème pour nous parents et nos enfants autistes : les vacances !
se reposer, se détendre enfin, se libérer l'esprit.... on a tous besoin.
mais où allez ? connaissez vous un petit paradis en France qui pourrait acceuillir une famille comme nous dans un cadre structuré pour nos enfants, avec pourquoi pas des personnes formées à l'autisme qui pourrait s'occuper de nos enfants pendant que nous parents profitions enfin de vraies vacances.
merci d'avance pour vos bons tuyaux ! Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 de vraies vacances pour nous et notre enfant Empty Quelques conseils pour les vacances(mon expérience)

Message par Admin Lun 28 Aoû - 11:58


Quelques conseils pour les vacances(mon expérience)
Messagepar Valérie C sur 06 Juin 2014, 23:59

Personnellement, pour les vacances en général, je dirais que le principe est de prendre avec soi de quoi recréer son univers habituel (ordinateur, musique, oreiller,...). Je fais une liste écrite du contenu de chaque valise ou sac pour savoir que prendre, ou telle ou telle chose est rangée, de manière à faciliter la préparation des bagages, tant pour l'aller que le retour.
Au besoin, je prends une photo avec mon gsm du contenu de la valise pour savoir comment elle est agencée.

Sur place, je fais une liste de ce que je mets à tel ou tel endroit (pour les choses auxquelles je tiens), liste que j'ai en permanence sur moi.

Pour le trajet, je prévois toujours de la musique car je sais que c'est ce qui me fait du bien de manière générale) et je prends un calmant.

Pour le séjour là-bas, je prends mon pc pour pouvoir écouter ma musique, continuer à surfer sur les sites sur lesquels je vais.

Aménager la chambre de manière à reproduire au maximum les conditions d'obscurité auxquelles je suis habituées.

Dormant sous l'effet de somnifères, je tente au maximum de calquer mes heures de prise sur l'horaire de l'endroit (si décalage horaire).

Et bien sûr, je respecte mes habitudes de sieste, je prévois toujours une pièce ou m'isoler pendant la journée.

Si la nourriture sur place est radicalement différente de mes habitudes, je prends mes biscuits habituels en réserve.

Et surtout, je fais un planning détaillé de chaque journée pour éviter les imprévus.

Je pense ne rien avoir oublié comme conseils!

Bonnes vacances à tous!
Valérie Ch
Valérie Ch
Valérie C

Messages: 2
Inscrit le: 22 Mar 2014, 00:43
Localisation: Oupeye, (Liège) Belgique
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum