Déjà 1 ans depuis le diagnostic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déjà 1 ans depuis le diagnostic

Message par Admin le Lun 28 Aoû - 11:48


Déjà 1 ans depuis le diagnostic
Messagepar mamadou sur 05 Aoû 2012, 22:25

Bonjour!

Je voulais vous parler un peu de mon cheminement depuis 1 ans....Et oui, 1 an déjà depuis que nous avons apprit que notre fils était autiste. Crying or Very sad Le 2 août 2011, moi et mon conjoint avons ''ouvert les yeux'' (suite de petits détails qui nous a soudainement frappés), et après plusieurs heures de recherches sur internet, nous savions.

Commencent alors les démarches. Au public, ici sur la rive-sud de Montréal, l'attente pour obtenir un diagnostic varie entre 1 ans et 1 ans et demi. Suite à ce diagnostic, l'attente pour les service est aussi longue, soit 1 ans à 1 ans et demi pour les 2-5 ans (plus de 2 ans d'attente pour le plus de 5 ans). Après avoir constaté cela, et devant l'urgence d'agir (car tout le monde sait qu'il faut commencer le plus tôt possible la thérapie comportementale), nous nous sommes tournés vers le privé pour avoir un diagnostic. Au privé, l'attente a été de 2 mois. Nous avons eut un diagnostic de TSA pour notre fils par une équipe multidisciplinaire, soit une psychoéducatrice et une psychologue, en plusieurs rencontres. Ici au Québec, il y a 2 façons d'avoir un diagnostic reconnu: soit un pédopsychiatre, ou une équipe multi comme nous avons fait.

Après le diagnostic, nous nous sommes mit sur la liste d'attente pour les services au public (le CRDI), mais en attendant nous allons au privé pour les services d'une éducatrice spécialisée, que mon fils voit 2 heures/semaine. Cela nous aide énormément, surtout que nous sommes présents lors des scéances, donc nous apprenons pleins de ''trucs'' et façons de faire, ce qui nous permet de continuer à aider notre fils à la maison.
Maman d'un merveilleux petit garçon de 5 ans, TSA. Mon rayon de soleil!
avatar
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 01/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum