Le forum d'entraide sur l'autisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les grimaces et autres exagérations

Aller en bas

Les grimaces et autres exagérations Empty Les grimaces et autres exagérations

Message par Admin Lun 21 Aoû - 10:14


Les grimaces et autres exagérations
Messagepar Cbil sur 03 Mai 2013, 18:43

L'enfant avec qui je joue adore toutes mes exagérations visuelles et sensorielles ! Chercher le côté fun avec son corps.
Un conseil que l'on m'avait donné : "Imagine que tu es un "toon" (personnage de dessin animé) qui réagit avec l'enfant.

Exemples :
- Des grimaces
- Des grimaces avec mouvement (ex: la tête se rapproche d'un coup de l'enfant et s'éloigne)
- Au lieu de marcher normalement vers un endroit, faire de grands pas
- Au lieu de répondre "oui", dire un grand "Oui" orale accompagné d'un grand sourire
- Lorsque l'enfant vous donne quelque chose, le prendre et sauter de joie un peu partout
- Exprimer ses sentiments (ou son rôle dans un jeu) en exagérant l'expression de son visage, (ex: la surprise)
- Courir pour fuir -mais avec amusement, pas avec peur- (ou faire semblant d'avoir peur avec amusement)
- Les "courses poursuites" pour châtouille. Je laisse le contrôle : si il me fait un geste, je "gèle" (freeze !!!). Ainsi, il choisit selon ses besoins "à la minute" tout en restant dans l'amusement.
- Si l'enfant fait de la musique (ou des sons), suivre le rythme avec son corps comme un "toon".
- etc.

Eh oui, on s'amuse bien hein !!
Après, il faut aussi apprendre à ne pas insister, à respecter ses besoins d'isolement (ou de "recharge")... et surtout, si il refuse, ne pas insister, car de toute façon les occasions seront très fréquentes Wink

En résumé : Amusez-vous et laissez parler votre corps ! Very Happy

++
Cédric.
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 01/08/2017

https://forumautisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum